Près de la moitié des vêtements dans le monde sont fabriqués en polyester et Greenpeace prévoit que cette quantité doublera presque d’ici 2030. L’une des principales raisons de cette évolution est la tendance « athleisure » : les consommateurs recherchant des vêtements plus extensibles, techniques et durables adaptés au sport et aux loisirs.
En recyclant soigneusement le plastique, la marque James & Nicholson® vise à réduire les niveaux élevés de pollution et de déchets plastiques. Cette approche préserve les ressources, protège l’environnement et évite le gaspillage. Le concept a inspiré James & Nicholson® pour créer une nouvelle gamme de vêtements de sport fabriqués à partir de bouteilles en plastique 100% recyclées. La marque utilise une technologie de pointe pour donner une nouvelle vie aux déchets plastiques en les transformant en vêtements de sport fonctionnels et tendances. Ces matériaux respectueux de l’environnement sont dotés d’une technologie de pointe en matière de performance, notamment l’évacuation de l’humidité, l’extensibilité et la respirabilité, tout en étant durables et confortables, afin de faire passer l’entraînement au niveau supérieur. A savoir qu’il faut 25 bouteilles PET pour fabriquer un T-shirt en polyester recyclé.

Retrouvez les gammes Halfar® et James & Nicholson® sur le stand Cybernecard les 1 et 2 septembre 2021 au Carrousel du louvre : je commande de mon badge
				